750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
17 novembre 2010

Mon 1er challenge les votes sont ouverts!

Donc pour ce premier challenge j’ai choisi de faire une carbonnade flamande à ma façon! Plat typique du nord, dans lequel j'ai ajouté carottes et lardons et mon Pain d’épices orange noisettes 

Pour voter c'est ici http://topchefm6.proxistep.com/fr/18-epreuve-1 

_P1090935

**Carbonnade flammande façon Payette**
°°Pour 2 personnes°° 

-300g de boeuf (paleron ou bourguigon)
-1 noisette de beurre
-1 oignon
-1 cuillère à soupe de farine
-75g de lardons fumés
-1 cuillère à soupe de vergeoise brune
-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
-2 carottes
-20cl de bière blonde
-1 belle tranche de pain d’épices à l’orange et à la noisette MAISON

Dans une cocotte à fond épais, faire fondre le beurre, y faire rissoller l’oignon, la viande, et les lardons. Une fois que tout est bien rissollé, saupoudrer de farine, mélanger, ajouter la vergeoise, le vinaigre et arroser de bière, ajouter les carottes et le pain d’épices. Couvrir et laisser mijoter MINIMUM 1h, idéalement 2h. En fin de cuisson on peut ajouter une bonne cuillère à soupe de confiture d’orange !
Traditionnellent servit avec des frites, j’ai fait une purée maison !

_P1090943

_P1090949

 

Pour voter c’est par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suppose qu'il faut que la sauce soit bien réduite, crémeuse et non liquide ? Peut-être ai-je mis trop bière ? Ce n'est pas évident quand on doit tripler les doses...
N
On a demandé du boeuf pour bourguignon, ils nous ont donné de la tranche grasse... Ils s'y connaissent pas ici...<br /> Je suppose qu'il faut un peu de sel à cette recette ? <br /> C'est en train de mijoter avec 66 cl de bière blonde et 1.200 de viande. Nous sommes une famille de 6 : mais, il y a un enfant de 2 ans et demi et un bébbbé de 7 mois... <br /> La cuisine à la bière est moins acide que celle au vin, ou je me trompe ?
N
Bonjour,<br /> Ca a l'air délicieux, mais, ta recette ne dit pas quelle viande utiliser... Elle est incomplète pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une carbonnade flamande. Jer suis allée cherrcher sur le net et j'ai vu qu'ils utilisent du boeuf. Oui, mais en quelle quantité et quel morceau choisir ? Tes recettes sont pour deux personnes ? Chez nous nous sommes à 5 plus le bébbé.<br /> Merci par avance pour les réponses
C
Très jolie cocotte...ca donne envie de goûter !
L
Je vote pour toi, c'est trop tentant ! !
Publicité