750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
18 novembre 2010

Cailles farcies aux marrons et foies de volaille pour “Joséfine mag”

Tout d’abord merci à toutes et à tous pour vos votes et vos encouragements concernant le concours Top Chef la web série! Ca me va droit au coeur!!! Merci, merci merci!!!!!!

Voilà Noël c’est dans presque 1 mois et je compte vous aider pour préparer les fêtes sans trop se prendre la tête! Alors vous allez voir fleurir sur le blog quelques recettes de Noël! Et voici la première, concoctée pour Josefine mag, on s’est vraiment régalé, à tester d’urgence!!

_P1090880

**Cailles farcies aux marrons et foies de volaille**
°°Pour 2 personnes°°

-4 petites cailles
-1/2 boîte de marrons
-1/2 paquet de foies de volaille
-1cc de fond de volaille (St lucie pour moi très pratique car liquide)
-6 tranches de bacon
-2cs de crème fraiche
-1/2 verre d’eau
-beurre
-huile

Mixer les marrons et les foies de volaille avec le fond de volaille. Farcir les cailles avec ce mélange, frotter les cailles avec du beurre (il faut être généreux avec la caille sinon la chair va sécher dans le four). Entourer la des 2 tranches de bacon et ficeler pour qu’elles tiennent à la cuisson.
Mettre le reste de farce dans le fond d’un plat allant au four et ajouter la crème, mettre les cailles au dessus parsemer d’un filet d’huile d’olive sel poivre et enfourner pour 45min. Penser à retourner vos cailles de chaque côté et arroser régulièrement d’eau. Une fois cuites les laisser reposer dans le four 10 à 20min.
A déguster avec une purée de pommes de terre et une purée de marron.

_P1090892

Et n'oubliez pas pour voter c'est par ici http://topchefm6.proxistep.com/fr/18-epreuve-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair je confirme ça à l'air extra bon !
G
Bien tentante cette caille, et quand on est pas nombreux, c'est mieux qu'une dinde !
V
les cailles farcies moi j adooore <br /> bizz<br /> valou
A
je ne suis pas fan des marrons... mais ça m'a l'air tout à fait délicieux quand même !!<br /> bises
O
je n'ai jamais cuisiné la caille
Publicité