750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 novembre 2010

Pain d’épices orange noisettes

Je vous dévoile en exclusivité l’ingrédient principal de mon 1er challenge Top chef la web série, et non je ne vous dirais pas ce que j’ai fait avec! Vous verrez tout ça demain!! A vous de deviner alors ;)
Ce pain d’épices est terriblement moelleux, la confiture d’orange ajoute un bon côté acidulé, et les noisettes un bon croustillant! Allez à vos spatules! Et rdv demain pour l’aventure Top chef!!

  _P1090924

**Pain d’épices à la confiture d’oranges et noisettes**

-200g de farine
-2 bonnes cuillères à soupe de poudre de noisettes
-1 cuillère à café de levure chimique
-1 cuillère à café de 4 épices
-200g de miel de fleurs
-1 oeuf
-4 cuillères à soupe d’huile neutre (type pépins de raisins)
-6 cuillères à soupe de lait
-2 bonnes cuillères à soupe de confiture d’orange

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger d’abord toutes les poudres, puis ajouter le miel, l’huile, le lait, l’oeuf et la confiture d’oranges. Bien mélanger pour que le mélange soit homogène.
Mettre la pâte dans un moule à cake (en siliconne pour moi) et mettre au four pendant 45 min. Surveiller bien la cuisson, il faut que le pain d’épices reste bien doré.

_P1090931

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un pain d'épice bien original et parfumé ! J'en veux bien un morceau !
S
Il est magnifique, quelle jolie couleur !<br /> Bon jeudi ;o)
V
Il est bien beau et goûteux ce pain d'épices parfumé à l'orange. Biz cordiale
A
Très belle recette !
S
j'en prend note ;)
Publicité