750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 octobre 2009

Burger d'agneau

Et oui encore un concours et je n'ai pas terminé!! ^^ Tout de suite une recette à base d'agneau, très fraiche et à la fois savoureuse à manger nature accompagnée de nouilles de riz ou entre deux tranches de pain!

GIF_Agneau_Presto-180

**Burger d'agneau à la thaï pané au riz grillé**P1040494
               °°Pour 2 personnes°°

-200g d'agneau haché
-1 gousse d'ail
-1cc de purée de coriandre http://www.bahadourian.com/
-5 feuilles de menthe
-1 morceau de bâton de citronnelle (1cm)
-1 échalote
-citron vert 1/2jus de citron+2zestes 
-1 poignée de riz thaï 
-1 cs de nuoc mam
-2 pincées de sucre

Dans une poêle bien chaude faire griller le riz avec 2 gros zestes de citron vert(il doit devenir roux) et le mixer finement sans les zestes. Emincer finement la menthe, la citronnelle, l'échalote et les mélanger dans un saladier avec la viande hachée, la gousse d'ail écrasée, la purée de coriandre, le nuoc mam et les pincées de sucre. Façonner des galettes avec la viande et les paner dans la "chapelure" de riz. Dans une poêle faire griller vos burgers dans 2cs d'huile d'olive. Et c'est prêt servir vos burgers à votre convenance.

P1040502

P1040499

P1040500

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très original ! je ne connaissais absolument pas cette recette !
L
huuummm vraiment top cette recette !!!!!!!!
C
Bravo pour cette super recette et bonne chance pour le concours !
K
coucou<br /> ___ (¯`°v°'¯)____je vole , je vole , je vole<br /> ____ (_.^._)____de blog en blog<br /> <br /> ________________ (¯`°v°'¯)__je me pose chez toi<br /> _________________ (_.^._)__pour te souhaiter<br /> une bonne journée<br /> merci pour ta fidélité<br /> krystele
C
ils doivent être très goûteux avec cette viande, j'adore !<br /> bisous
Publicité