750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
20 octobre 2009

Courges

Un autre concours organisé par Odelice "complètement courge" pour l'occasion j'ai inventé un bon petit gâteau. Il était vraiment délicieux tit mari n'en n'a fait qu'une bouchée!

avc_22_courges

**Gâteau potiron chocolat blanc noix de pécan**P1040436

-210g de potiron épluché et râpé 
-50g de beurre
-200g de chocolat blanc
-150g de farine 
-3 jaunes d'oeuf 
-3 blancs d'oeuf montés en neige
-1/2 sachet de levure chimique
-150g de vergeoise ou de sucre de canne roux
-1 bonne pincée de noix de muscade
-1 pincée de sel
-noix de pécan

Dans un saladier mélanger le potiron râpé avec les jaunes d'oeuf. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Mélanger au potiron râpé, ajouter la farine, la levure chimique, le sucre puis la pincée de noix de muscade et le sel. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement en soulevant bien la pâte. Une fois la pâte bien homogène la verser dans un moule bien huilé et sucré, disposer les noix de pécan sur la pâte. Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 45min. Et déguster une fois froid.

P1040438

P1040440

P1040448

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ADORE!! A refaire tout de suite! Merci beaucoup pour la recette! ;)
M
Merci pour ton message qui me fait découvrir ton gâteau,<br /> il est vraiment sympa,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
M
je l'ai testé et il est actuellement sur mon blog <br /> délicieux!!!!!
L
salut<br /> <br /> ta recette à l'air totalement indécente ce gâteau et une ode à la gourmandise!
M
Eh bien c'est une belle invention ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. J'ai ajouté ta recette : http://www.odelices.com/avc_theme_22_courges.php
Publicité