750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 mars 2009

Parmentier chorizo menthe

J'avais envie de changer un petit peu les habitudes, et de faire un hachis parmentier avec du chorizo agrémenté d'une petite touche de fraîcheur grâce à de la menthe!! Une très bonne recette qui ravive les papilles!!
Ce plat je l'ai fait pour mon homme et il s'est régalé!!
Plat de Julie Andrieu.

**Hachis parmentier au chorizo et à la menthe**P1010236
                °°Pour 1 personne°°

-1/2 chorizo
-Vin rouge
-1 branche de menthe
-3 pommes de terre moyenne
-5cl de lait
-1 noix de beurre
-fromage râpé (à votre convenance)
-1cs de chapelure

Dans une petite casserole mettre le chorizo (au préalable enlever la petit peau qui l'entour) , le recouvrir de vin rouge afin de recouvrir la viande, faire chauffer pendant 15min. Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps éplucher et couper les pommes de terre et les faire cuire dans une marmite d'eau salée.
Égoutter les morceaux de chorizo, les mettre dans un mixeur, ajouter la branche de menthe et mixer. Dans un plat à gratin mettre dans le fond le chorizo puis la purée. Parsemer de fromage râpé et mettre la chapelure. Mettre au four pendant 15min.

P1010237

              P1010238

J'allais oublier de vous montrer mon colis gourmand reçu par Cojocano! Un super échange!! Merci encore a toi pour toutes les petites douceurs!!

P1010797

Il y avait donc :

-Des étoiles de badiane
-Des féves tonka (depuis le temps que j'en cherchais!!!)
-Des épices à tajine dans un joli pot
-De la réglisse en poudre
-Du sucre perlé
-De la farine soezie
-Des barres de chocolat
-De la confiture fraise bergamote faite maison (excellente)
-Du riz à risotto

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou, je suis sylvie romand jeanne de facebook,j ai découvert ton blog hier et continue de le parcourir<br /> Dans cette recette tu mets un branche de menthe mais ne dit pas quand et comment l integrer a la recette?<br /> Merci de ton eclaircissment, car cette recette me tente bien<br /> Et encore félicitations pour ce super blog cuisine
S
Mmm super recette !
C
Hey hey te voila bien gatée dis donc !
A
bel échange effectivement! et ton hachis bien gratiné me donne faim! bisous
N
prévu ce soir :p les grds esprits se rencontrent hihihihi mais sans chorizo because les z'enfts n'aiment pas bcp! mais la menthe çà je dis yes!!! merci a toi et bise de Nana
Publicité