750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
24 mars 2009

Blanquette de veau légère

Et voici une petite recette que j'ai faite un dimanche! Vraiment excellente une bonne blanquette de veau, légère et ultra facile à préparer! Avec mon Zhom on a même pas rajouté de féculent, avec tous les légumes ça tenait bien au corps!!

**Blanquette de veau**P1010154
   °°Pour 4 personnes°°
         3,5pts/pers
 
-500g de de blanquette de veau en morceaux
-8 carottes
-4 poireaux
-1 oignon
-1 clou de girofle
-1 bouquet garni (thym laurier) 
-1 bouillon-cube de volaille
-150g de champignons de Paris moi j'ai rajouté des champignons secs et j'ai pris 1 boîte de champignons
-1cs maïzena
-2 cs crème épaisse 8%
-1 cs persil ciselé
-sel, poivre

Mettre la viande dans une cocotte, couvrir d'un litre d'eau froide et porter doucement à ébullition.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en rondelles, nettoyer les poireaux et les couper en tronçons en enlevant un peu de vert, piquer l'oignon du clou de girofle. Enlever l'écume de l'eau de cuisson de la viande et ajouter les légumes avec le bouquet garni et le bouillon-cube. Fermer et laisser cuire 40min. 
Egoutter la viande et les légumes, les réserver au chaud dans la cocotte. Récupérer 15 cl de bouillon, nettoyer et émincer les champignons, les faire transpirer 2 min avec 1 cs de bouillon dans une petite casserole à feu doux. Délayer la maïzena dans 2 cs d'eau froide et ajouter au bouillon mis de coté. Verser dans la casserole, ajouter la crème, porter doucement à ébullition et faire épaissir 2 min tout en remuant.
Rectifier l'assaisonnement. Disposer viande et légumes dans un plat de service chaud, recouvrir de sauce et parsemer de persil.
Et servir avec du riz complet bio si vous le désirez.

P1010155

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l ai fait a ma petite famille ce soir(pas pour moi car au régime sérieux, sérieux), et j ai mis ma tite touche perso, 1/2 verre vin blanc, 1cc moutarde et un jaune d oeuf.Un régal ce mélange carottes/poireaux, un dérivé sympathique de la blanquette habituelle<br /> Encore merci pour ce super blog!<br /> Sylvie
P
J'adore, mon chéri déteste. Dommage!
J
j'adore la blanquette avec un peu de riz basmatis je me régale toujours <br /> bisous
C
Mhummm :) Quelle est jolie ta recette:)<br /> Bisous:)
G
Bien mijoté c'est très bon.
Publicité