750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
13 décembre 2010

Pavé d’autruche laqué

Une lectrice de mon blog, via facebook, ma demandé si j’avais des recettes avec de l’autruche pour les fêtes… N’ayant encore jamais cuisiné l’autruche je me suis dit que c’était parfait ça allait être l’occasion!
Attention l’autruche se mange saignante, il faut vraiment éviter de la surcuire! 

Le saviez vous?
L’autruche contient davantage de vitamines A, C, B12, et de fer, et moins de cholestérol que la viande de poulet!
C’est une viande rouge qui ressemble a celle du bœuf mais nettement moins grasse! Elle est parfaite pour les régimes!

_P1100256

**Pavé d’autruche laqué**
°°Pour 2 personnes°°

-2 pavés d’autruche
-10cl de vinaigre balsamique
-1cs de sauce de soja
-1cs de worcestershire sauce
-1 cs de sucre
-1cc de miel
-1cs d’huile

Dans une poêle faire chauffer l’huile et faire dorer votre autruche 2min de chaque côté, puis réservé la entre 2 assiettes, saler, poivrer. Enlever l’excédant de gras de votre poêle et déglacer avec du vinaigre balsamique, ajouter la sauce soja, la worcestershire sauce, le sucre et le miel, laisser réduire à peu près 3 min quand la sauce devient sirupeuse, et remettre vos pavé pour bien les laquer de sauce.
Servir bien chaud avec du riz et des haricots ou avec une purée!

_P1100259

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais gouté d'autruch mais ca à l'air trés bon!!
D
elle es plus que superbe!! elle est magnifique et donne vraiment envie d'en prendre une belle tranche!!
A
En lisant ta recette, j'hésite entre la tienne et celle de Pauline.<br /> Merci de ta visite et de ton vote.<br /> Bonne fêtes<br /> A bientôt, peut être ?
C
Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> 3 thèmes au choix: Thème hivernal, floral ou élégance.<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.
C
Coucou:)<br /> J'aime bien la viande d'autruche! Ta recette me plait beaucoup!:)<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir été très présente depuis quelques jours (une migraine suivie de la grippe m'ont envoyée au tapis!, mais ça va nettement mieux!)<br /> <br /> Prends bien soin de toi!<br /> <br /> Plein de bisous :)
Publicité