750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
16 novembre 2009

Baguette et bricolage!

Vendredi après-midi après avoir mis la machine à pain en route,en vue de faire quelques baguettes je voulais m'occuper l'esprit (bé oui je reste à la maison mon entreprise est en redressement judiciaire!). Donc j'ai flâné sur quelques blogs, celui de Prunille et de 4 coeurs qui m'ont inspiré pour quelques bricolages! Tout d'abord la recette!

**Baguettes sésames figues**
P1040921
-30 cl d'eau tiède
-1 cc de sel
-1 cs de lait en poudre
-300 g de farine blanche
-150 g de farine complète d'épeautre
-100 g de farine de châtaigne
-2 sachets de levure de boulanger
-3 cs de sésame
-4 figues sèches

Dans la cuve de votre machine à pain, mettre d'abord tous les liquides puis les solides. La levure et le sel ne doivent pas entrer en contact. Mettre le programme pâte. Une fois le programme terminé, sortir le pâton sur un plan de travail fariné. Aplatir la pâte en rectangle et parsemer de graines de sésames et de lanières de figues. Rouler et façonner 2 baguettes. Mettre dans un moule à baguettes et laisser lever une bonne 1/2h au four à 50°C.
Préchauffer ensuite votre four à 240°C. Inciser les baguettes et mettre au four bien chaud pendant 20-25min. Pour une belle croûte mettre de l'eau chaude dans le lèche frites.

  P1040922

P1040927

P1040926


Et maintenant voilà ce que j'ai fait pendant que ces chères petites baguettes gonflaient. J'ai fait un petit sapin de noël inspiration sur le blog de 4 coeurs

P1040937    P1040940

P1040945 
Et sur le blog de Prunille j'ai trouvé ces jolies petites lanternes à faire.

P1040932

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors la j'adore ton idée de pain et la déco que tu as réalisé c'est vraiment très chouette aussi !<br /> <br /> ** bises
L
J'aime ce genre de pain, à la fois original et rustique !
M
Je verrais bien une délicate tranche de foie gras avec ton beau et bon pain !
L
Un petit sapin qui fera son effet sur la table de Noël.
K
╔═╗╔═╗╔╦╗╔═╗╔═╗╔╦╗<br /> ║═╣║║║║║║║═╣║║║║║║<br /> ╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝.................. .. (¯`*'¯)<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥`*.,.*♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........ , . - . - , _ ,<br /> ......... ) ` - . .> ' `(♥♥♥♥♥je viens t’offrir cette Rose♥♥♥♥♥♥<br /> ........ / . . . .`\ . . \........<br /> ........ |. . . . . |. . .|….....<br /> ......... \ . . . ./ . ./ ♥♥♥♥♥♥.pour te remercier de ta fidélité♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........... `=(\ /.=`<br /> ............. `-;`.-'<br /> ............... `)|<br /> ................ || _.-'|<br /> ............. ,_|| \_.,/<br /> ....... , ..... \|| .'<br /> ....... |\ |\ ,. ||/♥♥♥♥♥♥♥.passe une bonne journée<br /> .... ,..\` | /|.,|Y\,<br /> ..... '-...'-._..\||/<br /> ............ >_.-`Y|♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ................,_||<br /> ................ \||<br /> ................. ||<br /> ................. ||<br /> ................. |/ <br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ krystele
Publicité