750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
27 octobre 2009

Un bon plat chaud!!

Pour se réchauffer un peu, j'avais envie d'un bon plat au four! Mais pour changer des sempiternelles endives au jambon, j'ai troqué les endives contre des carottes, le jambon par du bacon et j'ai fait ma béchamel au micro ondes!!

**Carottes au bacon**
  °°Pour 2 personnes°°
P1040422

-4 carottes
-8 tranches de bacon
-30g de beurre fondu 
-30g de farine
-30cl de lait entier bien froid
-1cc de basilic
-30g de mimolette

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher et couper en bâtons les carottes, les faire cuire à l'eau bouillante. Pendant ce temps préparer la béchamel, faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger, ajouter le lait petit à petit sans cesser de fouetter, mettre le récipient au micro ondes pendant 6min (le temps dépend de la consistance de votre béchamel, si vous la voulez plus ou moins liquide) en remuant à mi cuisson, ajouter le basilic à la fin de cuisson. Une fois les carottes cuites faire 4 petits ballottins avec 2 tranches de bacon pour chacun d'eux, les disposer dans un plat à gratin et les arroser de la sauce béchamel et parsemer de morceaux de mimolette. Mettre au four pendant 20min.

P1040424

P1040427

P1040430

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai testé et mis en ligne ta recette (qui est très bonne)<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine
S
Ton blog est magnifique, tes recettes ont l'air excellentes et les photos nous donnent envie de croquer dedans.
C
Chic, je vais avoir les cuisses roses ;o)
J
hum sa réchauffe bien sa =D<br /> bisous
K
*`¯) *`¯)<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)bonjour<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ c moi ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ comment va tu ?<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ ..♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥ je passe te souhaiter<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ une très bonne journée<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)et bonne matinée<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥` en ce jeudi<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ <br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥` krystele et un p'tit clic
Publicité