750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
27 avril 2009

CHOCOLAT

Voici un des petits desserts (avec le cake à la farine de châtaignes) que j'ai fait pour mon tit repas de départ avec mes collègues. Pour la petite info, j'étais esthéticienne dans un institut de beauté sur Vaise à Lyon, et maintenant je travaille toujours à Vaise devinez où?? Dans un restaurant lol, du côté cuisine. Mais attention n'allez pas vous imaginer des choses je mets en température et je fais de l'assemblage en clair! Mais bon je bosse 20h/semaine ça me convient tout à fait!! Et puis y a pas de sous métier hein!!
Revenons à nos gâteaux!!

**Délice de chocolat**P1010841
  °°Pour 10 personnes°°
       4,5pts/pers

-150g de chocolat noir
-6 cc de beurre
-6 petits oeufs
-5 cs de sucre en poudre
-1 cs de farine
-2 cs de maïzena
-1 cs de sucre glace
-1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au micro-ondes puissance moyenne pendant 1 min.
Séparer les jaunes des blancs. Réserver les blancs. Fouetter les jaunes avec 6 cs de sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la maïzena, puis le chocolat fondu (tiédi) en remuant vivement. Allumer votre four à 150°C.
Monter les blancs d' oeufs en neige avec le sel. A mi-parcours, ajouter le sucre restant en continuant à battre. Incorporer délicatement à la préparation au chocolat.
Verser cette pâte dans un moule en silicone. Enfourner et laisser cuire 30min.
Démouler, laisser refroidir. Servir le gâteaux à température ambiante.

P1010842

Pour la petite histoire drôle, sachez que j'étais en pleine préparation de plusieurs gâteaux. Une fois celui-ci prêt, je le mets au four(dans un moule en silicone) j'en commence un autre et je le mets dans un moule en porcelaine. Au moment d'enfourner je ne me rappelle plus du gâteau précédent et je bourre celui-ci dans le four, je me surprend à trouver comme une résistance et là avec toute la force possible je bourre mon gâteau!! Et la, catastrophe je regarde et vois mon petit moule en silicone tout ratatiné dans le fond du four mdr!!! Je le retire tout de suite heureusement il était à moitié cuit donc j' ai pu mettre le reste à cuire!! Mais bon y en a toujours plein dans le four quelle honte j' ai pas encore nettoyé depuis tout ce temps!! Mais il parait que ça part mieux quand c'est bien carbonisé non?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm sa pour un délice c'est un délice sa a l'airr wahouuu trop bon <br /> merci bisous mimi
H
quel fondant! Il doit être extra!
S
ah le silicone lol il ne tient pas la route contre un moule bien lourd! LOOLLL<br /> très bon gateau sinon ;o)<br /> bisou<br /> sag
L
J'adore le chocolat!
O
oui il faut attendre que ca sèche bien !!<br /> en tout cas, je sais tout de toi maintenant lol
Publicité