750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
29 avril 2009

Cake salé jambon champignons

Voici le cake apéritif que j'ai fait pour le dimanche où j'ai reçu mes copines. Les recettes qui vont avec sont la charlotte et le colombo de poulet.

**Cake jambon, champignons**P1020179
         °°Pour 6 personnes°°
             3PTS/pers

-75g de dés de jambon
-2 poignées de champignons secs
-200g de champignons de Paris surgelés
-2 cs de vin blanc
-sel saveur indienne
-thym
-5 cs de crème fraîche à 3%
-3 oeufs moyens
-7 cs de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-7 cc d' huile
-90g de gruyère râpé allégé

Préchauffer le four à 200°C. Faire réhydrater les champignons dans de l'eau chaude, et faire décongeler les champignons dans un bol au micro-ondes. Casser les oeufs dans une jatte. Ajouter la farine, la levure, le vin, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit parfaitement lisse. Incorporer l' huile, la crème puis le gruyère, les champignons le jambon et le thym.
Verser la pâte dans un moule à cake en silicone. Laisser cuire 45 min à 180°C.
Une fois cuit laisser reposer 10min, puis démouler et laisser refroidir.
Servir couper en 12 tranches.

P1020180

        P1020183

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je l'ai testé aujourd'hui il est extra http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/12/22/14036170.html
G
Un délice ce cake!!
L
C'est clair que pour l'apéro,c'est super un petit cake salé
E
J'aime beaucoup la composition !!!
J
hum rien de tel pour un apéro entre amis miammm<br /> bisous
Publicité