750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
26 avril 2009

Colombo de poulet poulet

Voici des produits Albert Menes ils ont un super site avec plein plein de produits géniaux!! Moi j'ai pris des épices, et mon challenge c'est le Colombo de poulet!! http://www.albertmenes.fr/recette/fiche/colombo-de-poulet.html
Et en accompagnement j'ai fait un risotto oignons et champignons pimentés!! Un vrai régal!!
Ce fut pour mes amis, c'était le plat avant la charlotte!!

              P1020185

**Colombo de poulet**
   °°Pour 4 personnes°°

-1 poulet fermier découpé 
-1 poivron rouge
-1 aubergine moi j'ai mis des carottes
-2 courgettes
-1 citron vert jaune pour moi
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-1 petit piment pili-pili Albert Ménés http://www.albertmenes.fr/gamme/categorie/epices-gelatine/produit/-c4c4918d85.html
-4 brins de coriandre
-1 cc de gingembre moulu Albert Ménés http://www.albertmenes.fr/gamme/categorie/epices-gelatine/produit/-1a9a8db521.html
-1cs de mélange d'épices Colombo Albert Ménés http://www.albertmenes.fr/gamme/categorie/epices-gelatine/produit/-341a7b69f5.html  
-10 cl de vinaigre au coquelicot pour moi
-10 cl d'huile d'arachide olive pour moi
-sel, poivre

La veille, dans un plat creux, déposer les morceaux de poulet, et les badigeonner du mélange ail haché, vinaigre et huile. Mettre le plat au réfrigérateur et laisser mariner pendant 24 heures.

       P1020187

Le jour même, mixer l'oignon pelé, la coriandre et la poudre de gingembre. Réserver.

Dans un wok, faire chauffer 3 cs de la marinade et y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Ajouter les épices mixées, les légumes détaillés en dés et le piment coupé très finement. Couvrir d'eau froide à mi-hauteur, moi j'ai rajouté le mélange huile vinaigre. Verser la poudre de colombo, saler, poivrer et laisser mijoter 20 min à découvert, moi perso je le fais cuire 1h à mi cuisson et j'ai rajouté le jus du citron.

P1020189 

 

              P1020194

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un partenariat bien épicé, qui nous laisse présager des petits plats colorés et exotiques. Bises, Marie
A
Miam, avec de bonnes épices comme ça, ça ne peux que être bon
N
le colombo est un vrai délice !!
L
cette rectette m'a lair extra.... Comme ton blog d'ailleurs...<br /> Bonne semaine<br /> <br /> Lorent et ses 2900................ trésors...........les TAILLE CRAYON
E
Quel beau plat !!!! Ca fait envie !
Publicité