750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
4 février 2009

Veau et ses petits légumes + Tag

Rien de tel qu'une bonne escalope de veau qui vient de chez le boucher!! Fraichement coupée et la chair fondante à souhait!! Avec des petits oignons des champignons et arrosée de vin blanc!! Un délice!!

**Escalope de veau et ses petits légumes**P1000903
              °°Pour 2 personnes°°

-2 escalopes de veau
-1 gros oignon
-champignons secs (selon les goûts)
-3cs de vin blanc
-1cc de fond de veau déshydraté
-3cs de crème fraîche
-1 courgette
-2 topinambours
-2 pincées de curry

Dans une poêle faite cuire l'oignon dans de l' eau, une fois cuit ajouter les champignons réhydratés dans de l'eau chaude, et égouttés. Déglacer la poêle avec le vin blanc, rajouter la crème et le fond de veau. Laisser épaissir. Dans une autre poêle, faire griller les escalopes, les disposer dans une assiette saler et poivrer.
Peler et laver la courgette si elle est bio garder la peau. La faire cuire dans une poêle (je sais ça fait de la vaisselle) avec un peu d'eau, rajouter les topinambour coupés en morceaux et épluchés. Quand c'est bien cuit disposer dans l'assiette et napper de sauce. Saupoudrer de curry et servir!! Vous pouvez agrémenter de riz complet bio.

 
P1000905

Et un tit tag de Chris et de Gabie que je remercie bien!! Oups j' ai piqué ton image ^^

- Répondre aux questionsWinnie

- Recopier les règles et le logo

- Renvoyer le jeu à 6 blogs

 

1. Diamants ou perles : diamants

2. Le dernier film que tu as vu : Captain orgasmo (un film très bizarre lol)

3. Série TV préfèrée : Desperate Housewives

4. Petit-déjeuner : 1 thé, 1 yaourt, 1 pommes, pain, confiture

5. Aliments que tu n'aimes pas manger du tout : les choux de bruxelles

6. Prénom préfèré du moment :  Camille et Clémence

7. Voiture que tu conduis : j' ai pas encore le permis lol

8. Trait de caractère que tu n'aimes pas : l' hypocrisie

9. Habit préfèré : mon pyjama et mon gros peignoir lol très glamour tout ça!!

10. Si tu pouvais partir en avion, où irais-tu en vacances ? Italie

11. Où veux-tu passer ta retraite ? hmmm bonne question on verra l'avenir.

12. De quel anniversaire te souviens-tu ? mes 18ans j'ai eu plein de jolis cadeaux LOL

12. Date d'anniversaire : 7 mars 1988 oulà c'est bientôt hihi ^^

13. Une couleur :  vert

14. Chocolat ou vanille : les 2

15. Café ou thé : THE!!!

16. La dernière personne au téléphone : hmmm une personne pour le boulot

17. Sucré ou salé : sucré enfin ça dépend de mes humeurs!

18. Depuis combien de temps travailles-tu au même boulot ? 1 an et demi et mon contrat s'arrête le 28 février à 18h youuuuu

19. Jour de la semaine préfèré : dimanche

Et je tag personne il a déjà bien tourné!! Celles qui veulent le faire allez y!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est bien te plus te connaître
S
Je vais bien merci et toi?
C
Tes escalopes ont l'air super bonnes !!<br /> Bonne journée à toi<br /> Merci de passer sur mon blog c'est sympa !<br /> Bisous
D
Très belle assiette et légère comme je les aime. J'aime le veau, c'est une viande bien tendre.<br /> Bisous, Doria
P
Ton assiette est joliment présentée! Je ne mange que très rarement du veau!!!
Publicité