750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
23 janvier 2009

Boudin aux pommes en clafoutis

Voici une recette que j'ai faite dimanche soir, rentrant d'un shooting photos de Saint Etienne l'estomac dans les talons, j'avais déjà préparé la veille pour le dimanche, une bonne recette avec du boudin!! Mais pour changer de l'éternel boudin revenu dans la poêle avec sa compote de pomme sur le côté, j'ai décidé de le mettre en clafoutis!! Et bien verdict on c'est fait un plat pour 4 à 2!!!
Attention les Weight wachteuses le boudin vaut 11pts les 100g ce qui est ENORME!!!!

**Clafoutis de boudin aux pommes**P1010060
          °°Pour 4 personnes°°

-2 beaux boudins
-5 oeufs
-40g de polenta ou de farine (farine complète pour moi)
-15cl de crème allégée
-1 poignée de noix
-3 pommes
-1 poignée de persil

Dans un saladier battre les oeufs avec la crème, ajouter la farine et le persil. Enlever la peau du boudin et le couper en tranches, éplucher et épépiner les pommes, les couper en lamelles. Dans un moule à manqué alterner une lamelle de pomme et une de boudin, parsemer de noix, étaler la crème au persil. Enfourner à 180°C pendant 20 min! Et déguster sans attendre!!

 

 

P1010057

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette doit être délicieuse.
M
Chez moi, le boudin noir ne se cuisine pas ; nous le mangeons en entrée, sur un plateau de charcuterie, car nous l'aimon nature. Je ne cuisine que le boudin blanc, mais j'avoue que tu me tentes :)<br /> Bises, Marie
E
Du boudin noir et des pommes, j'adhère à 200 %<br /> Et en plus, c'est très riche en fer !
S
en résumé: c'est pas pour moi!!! mais ça doit etre bon!! lol<br /> bisou<br /> sag
I
quelle belle idée ! j'adore le boudin aussi ! je ne savais pas combien il " coûtait" de points exactement ! on se rattrappe le jour d'après !
Publicité