750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
21 janvier 2009

Terrine saumon asperges

Pour le soir une terrine toute simple et délicieuse à manger sur du bon pain frais maison!!

**Terrine de saumon fumé aux asperges**
          °°Pour 2 personnes°°P1010030

-1 petites boîte d'asperges
-1 oeuf dur 
-2 feuilles de gélatine
-1 petit paquet de saumon fumé
-5cl de jus des asperges

Égoutter les asperges et garder 5cl de leur jus, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps faire chauffer le jus des asperges au micro-ondes. Et faire cuire votre oeuf pour qu'il devienne dur. Mixer l'oeuf et les asperges ajouter à ce mélange le jus avec la gélatine diluée au préalable dans le liquide encore chaud. Chemiser un moule à terrine tapisser du saumon en gardant bien les bords à l' extérieur, y mettre la préparation aux asperges, refermer et ajouter d'autres tranches si besoin pour "fermer". Mettre au frais une nuit.
Le lendemain c'est un jeu d'enfant de démouler la terrine grâçe au film alimentaire!

P1010033

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah une super terrine<br /> il me reste du saumon dans mon frigo si je trouve demain aux courses des asperges c'est banco
S
Que du bonheur cette recette ! Je sens que je vais me régaler... merci !!!
G
Cette terrine doit etre bonne et fraiche. Bonne journée.
E
C'est une super idée!<br /> J'adopte!
C
Très appétissante cette jolie terrine. Saumon et asperge, c’est une association qui me plait bien !
Publicité