750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 décembre 2008

Verrine crumble niçois

Pour finir la catégorie apéro, une petite verrine que j'ai trouvée très bonne, tirée de mon livre "apéro et gourmandise"

**Crumble niçois au fromage de chèvre**
             °°Pour 5 verrines°°

Mini Ratatouille
-1 belle aubergine
-2 courgettes
-1/4 de poivron
-1 tomate
-1 oignon
-1/2 gousse d' ail
-herbes de provence

Crème de fromage
-120g de chèvre frais (une bûche de chèvre pour moi)
-10cl de crème liquide
-1cs d'huile d'olive

Pâte à crumble
-200g de farine
-100g de beurre
-2 pincées de sel
-1 jaune d'oeuf (blanc pour moi)

Confectionner la pâte à crumble. Du bout des doigts, mélanger le beurre mou, la farine, le jaune ou blanc et le sel. Sabler la pâte sans la pétrir et réserver au froid 15 minutes.
Pendant ce temps, tailler en petits dés l'aubergine, la courgette et le poivron. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir vivement chaque légume séparément, puis les réserver dans une passoire. Dans la même poêle, faire revenir à feu doux l'oignon et l'ail haché, et les herbes. Peler et épépiner la tomate, la couper en dés. Remettre les légumes égouttés dans la poêle, ajouter les dés de tomates, assaisonner et cuire 1 à 2 minutes à feu doux.
Laisser refroidir.
Pendant ce temps, préchauffer le four thermostat 6 180°C et réaliser la crème de chèvre. Tiédir légèrement la crème liquide, émietter le fromage dans un saladier et verser progressivement la crème en mélangeant à l'aide d' une spatule en bois. Incorporer l'huile d'olive, saler et poivrer. Ou alors faire comme moi, mettre le tout dans le mixeur.
Étaler les miettes de pâte sur une plaque à pâtisserie. Cuire jusqu'à coloration.
Dresser vos verrines : pour cela disposer une cuillère à soupe de ratatouille, un peu de crème de fromage et le crumble. Et déguster!!!

P1000657

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres originale toute ces recettes bravo
C
HELP HELP LES COPINES BLOGGEUSES, j'ai besoin de vos votes pour ce concours qui se trouve là : http://plaisirgustatif.canalblog.com/, il faut descendre jusqu'au "ELECTION DE VOTRE RECETTE VOYAGEUSE PREFEREE" et au pavé noir voter pour "CABILLAUD A L'ESPAGNOL" je suis 2ème et c'est jusqu'à demain, merci merci merci pour votre aide<br /> Je compte sur vous OK !!!! Bises
C
Appétissant, bonne idée<br /> merci
N
super appétissante avec ce croustillant crumble !
P
Oh les délicieuses verrines. Je n'ai encore jamais fait de crumble salé....faut que je m'y mette!
Publicité