750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
1 août 2008

Un cake pour l'apéro

Je profite d'un peu de temps avant de partir au boulot pour vous écrire un article, en ce moment je ne touche pas terre je bosse 6 jours je fais 45H par semaine je commence a plus me sentir. Courage encore le mois d' août...sans vacances mais bon en septembre une petite semaine quand même!
Alors la recette que je vais vous donner c'est une recette que j' ai faite avec ma maman qui aime beaucoup le cake aux olives! C'était en apéro pour un dimanche en famille!

**Cake aux olives**DSCN5248
  °°12 tranches°°

-230G de farine
-1 sachet de levure chimique
-4 oeufs
-1/2 verre de vin blanc sec (5cl)
-1/2 verre de noilly prat (5cl)
-5cs de d' huile d' arachide (j'ai mis de la margarine allégée)
-120g d' olives vertes dénoyautées
-100g de gruyère râpé
-150g de jambon cuit coupé en dès (j'ai mis 200g de lardons)

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure incorporer les oeufs, le vin blanc, le noilly prat, et l'huile ou la margarine.Ajouter les olives, le gruyère et les dés de jambon ou les lardons.
Verser la pâte dans un moule à cake antiadhésif et enfourner 1h!
Démouler couper en tranches si c'est une entrée ou en dés pour un apéro!

DSCN5247

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je compathie à ta douleur...je dois également attendre septembre pour une escapade en amoureux...ce mois d'aout va être interminable...
L
si simple et si bon!!!
N
je suis fan de cake alors forcément ta recette est top !
C
à l'apéro mais pas que.... c'est le genre de cake que j'apprécie en diner avec une bonne salade.
V
j'adore faire les cakes, on peut mettre pleins de choses et c'est toujours un délice !<br /> bravo !
Publicité