750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
3 juin 2008

Clafoutis de légumes

En ce moment je suis dans les recettes sucrées qui se transforment en salées, et le résultat et vraiment excellent et en plus c'est light!!

**Clafoutis courgettes tomate mozarella**DSCN5070
              °°Pour 4personnes°°
                    5pts/pers

-3 courgettes
-3 tomates
-1 boule de mozarella
-2 gousses d' ail
-2 oeufs
-2 cs de crème fraîche à 5% de MG
-20 cl de lait écrémé
-80 g de farine
-persil et origan
-sel et poivre

Couper les courgettes en dés et les faire revenir dans une poêle chaude avec les tomates, l'ail écrasé, l'origan, sel, poivre.
Mélanger au fouet farine, sel, oeufs, mélanger bien et ajouter le lait et la crème.
Mettre dans un plat les légumes, mettre la mozarella en tranches fines, et finir par la préparation au lait.
Mettre au four 30min à 180°C.
La recette est pour 4 mais nous on a tout mangé à 2 donc le double de points!! C'était trop bon!!

DSCN5068

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est moins léger que les saint jacques mais franchement, j'adore aussi les gratins de ce genre!
P
Oh wouahou! Je retiens ta recette, je vais la faire, c'est certain, Mmmm!
L
ce clafouti a tout pour me plaire!!!!
M
C'est tout a fait tout ce qu'on aime et en plus il est superbe ton clafouti! Et hop, copier-coller!
C
Très beau et très très appétissant ton clafoutis. J'aime beaucoup. Chrys
Publicité