750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
1 juin 2008

Crumble salé

Hmm une bonne recette légère pleine de légumes!!!
Aujourd'hui ça été atelier confiture au programme fraise menthe, et rhubarbe!! Avec mon homme on a été à la ferme, et sous la pluie on a ramassé courgettes, navets, 3kg de fraise, 5kg de rhubarbe, une bonne partie de rigolade, dans la guadoue!!!!

**Crumble fenouil, courgettes**DSCN5056
       °°Pour 4personnes°°
               2pts/pers

-3 courgettes
-1 bulbe de fenouil
-1 gros oignon (nous on aime ça donc j'en ai mis 3)
-5 cl de vin blanc
-sel
-basilic
-30g de farine
-30g de beurre allégé
-30g de parmesan
-1/2cc de thym

Émincer l' oignon, et le faire revenir. Ajouter les courgettes et le fenouil en petit dés, faire sauter sur feu vif. Ajouter le vin et faire revenir 5 min.
Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et poursuivre la cuisson à couvert 30 min.
Couper le beurre bien froid en petits dés. Mettre dans un saladier tous les ingrédients du crumble. Procéder en frottant pour obtenir une consistance granuleuse.
Déposer les légumes dans un plat à gratin et recouvrir d'une couche épaisse de pâte à crumble. Enfourner pendant 10cmin à 200°C.

Vraiment très bon même mon homme a aimé :) A tester!! Nous le plat était pour 4 mais on a tout mangé! Par ce que 2 points c'est vraiment pas beaucoup!!

DSCN5057

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qui dit crumble dit recette pour moi!<br /> Qu'ils soient salés, sucrés, je prends tout!
M
magnifique crumble! biiises micky
L
je n'ai jamais fais de crumble, ni salé ni sucré, il me donne envie!!!
L
mmmmh, il me donne envie!
M
Ton crumble salé est une bonne idée, humm j'adopte.
Publicité