750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 mars 2008

Alternative au jambon de porc, le jambon végétal!!

Je ne suis pas pas très fan des endives au jambon, gratinées, la cause le jambon DSCN4638cuit ça ne me botte pas trop, alors je me suis dit, si je remplacais le jambon de porc par du jambon végétal? Késako? C' est tout simplement du tofu fumé!! Et c' est tout simplement délicieux!! Vivi!!

**-Endives au jambon végétal :**
          Pour 2 personnes :

-4 endives
-8 tranches de jambon végétal (ce sont des petites tranches)
-1 brique de crème fraîche allégée
-2 cc de purée d' amandes
-1 grosse cc de maïzena
-Un peu de gruyère allégé

Tout d' abord je vous montre les tranches. 
       DSCN4637
       
Dans le panier d' un  cuiseur vapeur mettre les endives.
Pendant ce temps mélanger la crème avec la maïzena, la purée d' amandes.
Une fois les endives cuites, les envelopper de 2 tranches de jambon végétal, les mettre dans un plat à gratin, et mettre la sauce, et le gruyère râpé, mettre dans le four à 180°C, pendant 15min!!                 DSCN4636

DSCN4640

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors tt a l'air trop bon mo je demande des cours de cuisines lol et puis comme on dit avec jenifer on va venir manger chez toi tt les soirs mdr!!!<br /> gros bisous a mardi faut que je me motive a fair tes plats qui ont l'air tous aussi bon que les autres
P
Ah le tofu fumé, ça change et c'est bien bon:-)<br /> Par contre, je n'aime pas trop le tofu au basilic, c'est hyper salé je déconseille !<br /> <br /> Bonne soirée
O
Du tofu fumé?<br /> Première fois que j'entends parler de ça :)<br /> <br /> De la purée d'amandes dans des endives au jambon?<br /> Wow... c'est pour donner un goût différent ou pour remplacer un ingrédient de la recette originale?<br /> <br /> Bises<br /> Olala
N
Les voici enfin ces fameuses endives jambon végétal !!! Il faut que j'en trouve car je ne sais pas où m'en procurer je demanderai ...<br /> Elles ont l'air délicieuses, bravo !!!
Publicité