750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 mars 2008

Poisson vapeur à la chinoise

Super recette!!!5 000 ans que les hommes cuisent leurs aliments à la vapeur et nous on en maîtrise toujours pas les rudiments!!! Alors moi j' ai essayé et finalement je maîtrise assez bien!!

**Poisson vapeur à la chinoise :*
          Pour 2 personnes

-2 filets du poisson de votre choix (du blanc c' est meilleur style colin, cabillaud...)
-2cs de sauce de soja
-1cs de vinaigre de riz ou de xérès
-1cc d' huile
-1cc de gingembre en poudre
-quelques gouttes de tabasco
-1cs de sésame
-ciboulette ciselée ou oignons frais

Dans un petit saladier, mélanger la sauce de soja,le vinaigre, l' huile, le sucre, le gingembre et le tabasco, ajouter le poisson et le masser avec la préparation.Le disposer dans un petit plat, et mettre dans un cuit vapeur 10min environ, ou dans le panier d' un cuiseur à riz comme moi, ensuite saupoudrer de sésame et de ciboulette, servir avec un riz thaï ou basmati, et manger avec des baguettes bien sûr!DSCN4606      DSCN4607 DSCN4608

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi en poisson blanc, en plus du colin et du cabillaud, en ce moment jsuis bien fan d'églefin et de panga MIAM :D<br /> Je crois que je vais tester rapidement!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
L
j'aime bcp le poisson vapeur ta recette me donne bien envie
Publicité