750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
11 février 2008

Poisson et le dessert tiramisu

Alors vu la semaine chargée que l' on a eu je cuisine weight watchers!!Un peu de sérieux que diable!! Donc au menu Haddock poché sur lit de pommes de terre, petite sauce au fromage et curcuma (bricolée par mes soins donc un peu moins WW désolée y restait un peu de fromage en rab...) et en dessert tiramisu aux fruits rouges!! Excellent vu le temps qu' il fait on se croirait l' été!

**-Haddock poché sur lit de pommes de terre :** 4 pts par personne

-Pour 2 Personnes :

-250g de filet de Haddock
-Pommes de terre  
-50cl de lait écrémé
-1/2 cc de noix muscade
-4 cs rase de crème fraîche épaisse à 15% (moi j'en ai pris de la liquide à 3% et j'en ai mis plus ^^)
-1 cs d' aneth
-sel, poivre
-1/2 cc de curcuma 
- plus du fromage si vous en voulez!

Faire dessaler le Haddock pendant 1heure dans de l' eau froide.
Éplucher les pommes de terre, les couper en petits cubes, les rincer et les égoutter.Dans une casserole porter à ébullition.Y mettre le haddock, les dès de pommes de terre et la pincée de noix de muscade.Laisser cuire pendant 15min à feu doux.Égoutter et verser dans un plat.

                                 DSCN4550

Mélanger la crème fraîche, l' aneth, le fromage, saler et poivrer.Faire chauffer au micro ondes jusqu'à ce que le fromage fonde et ajouter le curcuma!(un délice)

                                  DSCN4551

Servir bien chaud!!

                                  DSCN4554

 

**-Tiramisu aux fruits rouges :** 2.5 pts par personne

-Pour 4 personnes :

-100g de framboises surgelées
-3 feuilles de gélatine
-120g de ricotta
-180g de fromage blanc à 0%
-4 cs d' édulcorant
-2 blancs d'oeuf 
-4 biscuits à la cuiller
-300g de cerises fraîches ou en conserve au naturel
-1 petit bouquet de menthe

Faire décongeler les framboises. Mettre la gélatine dans de l' eau froide pour la ramollir. Récupérer 3 cs de jus des framboises. Le chauffer et y délayer les feuilles de gélatine égouttées.
Dans le bol d' un mixeur, verser la ricotta, le fromage blanc, les framboises, la gélatine et l' édulcorant. Mixer rapidement pour obtenir un mélange homogène. Battre les blancs d' oeuf en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Dans le fond d' un plat (18cm à 20cm de diamètre) moi c' est un moule en forme de coeur ^^, émietter grossièrement les biscuits à la cuiller. Déposer les cerises (dénoyautées), en prenant soin qu' elles tapissent bien le pourtour du récipient. Verser la préparation. Faire prendre au réfrigérateur pendant 6h. (moi je l' ai fait prendre 3h30)
Démouler et décorer de menthe, moi j' en avais pas!

   DSCN4547        DSCN4564

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore les tiramisus, et encore plus ceux avec les fruits rouges, c'est super rafraîchissant!!
O
tu te débouilles vraiement bien! j'ai déja essayé de faire une charlotte au chocolat mais c'étais de la danette avec des biscuits. je vais mit remettre à faire des desserts.<br /> je te conseils pour tes pates à tarte ou autres, d'acheter de la magarine végétal bio.<br /> samedi, je vais faire des courses, j'ai décidé d'acheter tout ce qui faut. je vais faire des roses des sables quand j'aurai un peu de tps.bisous
S
Je me rappelle du tiramisu mangue/coco, c'était pas mal !!! <br /> Kiss
O
Tu les as ajouté ou ils y étaient déjà et je n'ai définitivement pas les yeux en face des trous??<br /> <br /> En tout cas le nombre de points est très raisonnable je trouve :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
L
mmmh la salade j'adoooore p de t et haddock mmmhmh<br /> quant a ton tiramisu je crAAAAque!!!
Publicité