750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
11 février 2008

Gaufres à ma façon sans oeufs

Je n' avais plus d' oeufs à la maison, et doudou avait une énorme envie de gaufre!Alors je me suis dit on va innover!!J' ai pris une recette de base et je l' ai bricolé a la façon payette!

**-Pour une douzaine de gaufres :**

-200g de farine
-70g de beurre fondu (je pense que ce n' ai pas nécessaire, la prochaine fois je n' en mettrais pas)
-1 sachet de levure
-150ml de lait de riz
-150ml d' eau
-60g de sucre
-1 cs d' huile
-2 cs de rhum
-1 cs de d' eau de fleur d' oranger
1 cs d' extrait de vanille liquide
-1 sachet de sucre vanillé
-4 cs de maïzena
-1 cs de farine de châtaigne

Mélanger tout les ingrédients dans un saladier (moi j' ai tout mis dans le désordre, comme quoi faut pas être un pro pour faire des gaufres!)

                     DSCN4566

Ensuite on les mets dans le gaufrier
DSCN4567

Et après y a plus qu' a déguster, elles sont moelleuse a souhait!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je ne savais pas que l'on pouvait faire des gaufres sans oeufs lol
S
Pâtisserie, ma section préférée !!! Qaund j'étais chez toi j'ai bien apprécié tes gâteaux c'était trop bon !!!!<br /> Kiss
C
Tiens donc, des gaufres sans oeufs, j'aurais jamais osé tenter... Tu es sacrement debrouillarde.<br /> Viens faire un tour sur mon blog, je t'ai tagguée.<br /> Bises
Publicité