750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
10 février 2008

Gnocchis aux épinard.

C'est un plat vraiment délicieusement surprenant!! Plus légers que les gnocchis habituelles grâce aux épinards!Pas difficile du tout à confectionner, avec une petite sauce au gorgonzola, et quelques dés de tomates fraîches le tout sur un lit de salade!! Un régal!Mais ce régal c' est mon homme qui en a profité, ba oui un régime s' impose l' été approche!!lol donc pour moi salade soupe et quelques gnocchis volés dans l' assiette de doudou hihi!!

**-Pour une bonne assiette :**

-250g d' épinards surgelés 
-60g de farine
-75g de parmesan râpé
-1 oeuf

**-Pour la sauce :**

-Un petit pot de crème liquide à 3%
-100g de gorgonzola (et oui faut ce qu'il faut pour mon homme lol)

**-Pour la garniture :**

-de la salade verte assaisonnée d'huile de colza (l' une des meilleurs pour la santé) Vinaigre balsamique, sel, poivre.
-dès de tomates
-1 échalote finement émincée

Préparation des gnocchis :

Faire décongeler les épinards au micro ondes, une fois décongelés mettre les épinards dans un torchon et presser pour enlever tout le jus.Mettre dans la cuve d'un robot mixeur avec l'oeuf, le parmesan, la farine, mixer.Extraire la pâte du robot en prendre un peu et façonner un petit boudin

                              DSCN4526

Le coupé en petits tronçons, prendre un morceau et l'aplatir sur une fourchette

                              DSCN4527

Et rouler le morceau, pour avoir les stries de la fourchette imprimées dans la pâte

                             DSCN4528

Faire pareil avec les autres et les rouler dans la farine.

                             DSCN4529

Les plonger dans l' eau bouillante, une fois qu' ils remontent à la surface c' est cuit!!

Préparation de la sauce :

Mettre la crème dans un bol avec le gorgonzola et le mettre au micro ondes quelques minutes, le temps que ça fonde.Remuer.

Préparation de l' assiette :

Mettre un lit de salade assaisonné dans l' assiette, avec l' échalote ciselée, les gnocchis dessus, la sauce au gorgonzola, parsemées de dés de tomates.Déguster!DSCN4531

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage que je n'ai vu ta technique avant de faire mes premiers !<br /> bisous et bravo
O
Je n'y aurais jamais pensé (en même temps je ne suis pas connue pour ma grande créativité!!) mais ça me tente vraiment comme idée pour cuisiner des épinards!<br /> <br /> Miam je le note et je tente dès que j'ai des épinards sous la main :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
P
Oh quelle belle assiette, tu as bien réussi tes gnocchis !<br /> J'avais déjà testé une recette semblable sans la sauce (elle figure sur mon blog), j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Bonne soirée !
V
Moi qui adore les gnocchis et les épinards, ça doit être très bon... J'essaierais...
Publicité