750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
20 décembre 2010

Coquilles de fruits de mer pour “Josefine Mag”

Les fêtes approchent vraiment et je suis toujours dans mes recettes de Noël! Pendant les fêtes ont sert souvent des petites coquilles St Jacques, alors pour changer un peu je les ai faites avec des fruits de mer, et ne trouvant pas de recettes qui conviennent sur le net j’ai fait à ma sauce!
Recette concoctée pour le magasine en ligne "Josefine-mag" 
D’ailleurs "Josefine mag" fête ces 1an pour cela un concours y est organisé! Pleins de cadeaux à gagner suivez le guide ça ce passe par ICI

_P1100187

**Coquilles de fruits de mer**
°°Pour 6 coquilles°°

-1carotte râpée
-1 poireau
-10cl de vin blanc
-20cl de crème fraîche liquide entière
-20cl de lait
-1cs de maïzena diluée dans 2cs d’eau
-200g de fruits de mer frais ou surgelés
-1 morceau de beurre
-du gruyère râpé

Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter le poireau et la carotte râpée, cuire 5 à 10 min à feu moyen. Déglacer avec le vin et attendre qu’il réduise de moitié. Ajouter ensuite la crème, le lait, et la maizena et les fruits de mer, et cuire jusqu’à épaississement de la sauce (la consistance doit être celle d’une béchamel).
Préchauffer le four à 200°C. Répartir la sauce dans des ramequins ou dans des coquilles St Jacques, parsemer de gruyère et enfourner pour 10min.
Servir bien chaud avec du pain maison beurré.

_P1100185

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un régal pour les yeux et certainement pour nos ventres de gourmands. <br /> A très vite sur nos sites,
M
mmmh, j'adore et je note tout de suite ta recette.
S
Si tu livre pour midi je suis preneuse !!!
F
Je te souhaite une bonne année Emilie!
C
J'ai fait ta recette pour le réveillon de nouvel an, un vrai délice! Merci et bonne année 2011!
Publicité