750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
21 décembre 2010

Petits chocolats blancs fourrés

Les derniers préparatifs de Noël sont en marche! Vite vite encore des cadeaux gourmands à préparer!! Pas de panique, voilà une recette de petits chocolats maison extra bonne et extra simple!!

_P1100093

**Chocolats blancs fourrés**

-150g de chocolat blanc de couverture
-1cs d’eau
-50g de chocolat pralinoise
-1cs de crème
-3 crêpes dentelles

Dans un bol mettre 100g de chocolat blanc et le faire fondre avec 1cs d’eau. Personnellement mon chocolat n’était pas liquide mais pâteux et granuleux je l’ai donc étalé dans mes petits moules à l’aide de mon doigt sur les parois et ce fut parfait, puis mettre au frais pendant 1 à 2h.
Faire fondre le chocolat pralinoise avec 1cs de crème, mélanger aux crêpes dentelles écrasées et mettre dans le centre du moule. Faire fondre le reste de chocolat blanc avec 1cc d’eau et refermer les chocolats. Mettre au frais pendant plusieurs heures. Une fois le chocolat bien durci vous pouvez démouler!! Avec un moule en silicone c’est vraiment l’idéal!!

_P1100101

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis ces chocolats et bonne idée de garniture. Pour ne pas que le chocolat soit pâteux, fais le fondre au bain marie et surtout ne met pas d'eau.
L
j'en veux bien un balotin ;o)
D
un régal pour les yeux et certainement pour nos ventres de gourmands. <br /> A très vite sur nos sites,
D
je te souhaite une tres bonne année pleine de joie,amour et santé,bizzzou
B
Comment ne pas craquer ?????? passe de bonnes fêtes !
Publicité