750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
15 juin 2010

Houmous Libanais

Voilà un petit “dip” à tartiner sur du bon pain frais! Une recette trouvée chez Ô délices 
Je l’ai légèrement modifiée.

_P1080229

**Houmous Libanais aux pois chiches**

-1 boîte de pois chiches
-1 cs de purée de sésame 
-le jus d’un citron
-2 gousses d’ail

Egoutter les pois chiches.  Les rincer et enlever la peau, il suffit de les frotter entre vos mains ou de les pincer.
Presser le citron. Eplucher et dégermer les gousses d'ail.
Dans un mixeur, hacher les pois chiches pour avoir une purée, ajouter l'ail, la purée de sésame, le jus de citron et mixer. Réserver au frais.

_P1080230

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette susceptible de participer à mon concours, pour thème "Vos recettes voyageuses".<br /> Si ca te dit...!
A
J'aime beaucoup la cuisine Libanaise alors je vais sans doute essayer cette recette la semaine prochaine ... Merci et bonne soirée,
E
Il faudra que je teste ta recette car le dernier houmous que j'ai fait était... dégueulasse et ça m'a dégoûté d'en refaire. Le tien va peut être me reconcilier ?!
S
Je ne connais pas du tout !
A
C'est super bon, moi j'adore ça !!
Publicité