750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
7 juin 2010

Canard laqué en yakitori

J’aime beaucoup la cuisine asiatique, et dans mon petit livre “Yakitori” j’ai trouvé cette recette qui m’a beaucoup plu!

_P1070622

  **Canard laqué**
°°Pour 4 personnes°°

-400 à 500g d’aiguillette de canard
-2 gousses d’ail
-2cm de gingembre frais râpé ou en poudre
-60ml de sauce soja
-1cs de sucre roux
-2cs de miel
-2cs de sauce Hoisin
-2cs de vinaigre balsamique

Mélanger dans un saladier l’ail haché avec le gingembre râpé, la sauce soja, le miel, le vinaigre et la sauce Hoisin.
Couper en petites lanières les aiguillettes de canard.
Faire mariner 1 heure le canard dans la sauce de marinade.
Enfiler les lanières de canard sur des pics de bambou et les faire griller en arrosant régulièrement de sauce.
Perso je n’ai pas mis sur des brochettes. Et j’ai accompagné de nouilles chinoises avec des carottes.

Accord vin : un  rouge Madiran

 _P1070616

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis en train de réaliser un site internet pour des producteurs de foie gras et autres produits issus du canard.<br /> Sur ce site, j'ai une rubrique où je souhaite y mettre des recettes en relation avec ce type de produits.<br /> Je suis intéressée par votre recette ainsi que sa photo, je me permets donc de vous demander s'il est possible que je les utilise sur mon site internet avec bien sur en contrepartie un lien menant directement sur votre blog ?!
C
Une recette de plus! Éventuellement!! ... pourquoi pas!
G
J'aime aussi beaucoup la cuisine asiatique. Je vais un mois en Chine et j'espère bien en ramener quelques recettes sympa!!<br /> Bye
M
Wouaouuh c'est sublime, ce canard est super appétissant !!!!!! Bon j'arrête de me promener sur ton blog, j'ai le ventre qui gargouille lol ^^' merci pour toutes tes super recettes
A
hummm ca a l air vraiment terrible
Publicité