750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
8 juin 2010

Gratin de crozets

Voilà une petite recette rapide et très bonne pour le soir! Une recette que j’ai trouvée chez mon amie Mag, j’y ai fait quelques modifications en ajoutant un peu de légumes, mais la recette est vraiment succulente!! A vos spatules!

_P1080050

 **Gratin de crozets**
°°Pour 2 personnes°°

-crozets
-2 oignons épluchés et émincés
-1 courgette épluchée et coupée en dès
-1 cs d’huile d’olive
-10cl de crème
-100g de roquefort
-5 tranches de bacon
-50g de comté

Faire bouillir une casserole d’eau y mettre les crozets, une fois cuit, égoutter et réserver.
Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive, faire fondre l’oignon et la courgette pendant 15 min à feu moyen.
Préchauffer le four à 180°C. 
Dans une casserole faire fondre le roquefort dans la crème, ajouter le bacon, puis les crozets et le mélange oignons courgette, bien mélanger. Dans un plat à gratin disposer le mélange et recouvrir de fromage, mettre au four pendant 15min.
Déguster bien chaud avec une salade.

Accord vin : rouge Saumur Champigny ou Sancerre

_P1080057

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des crozet, j'adoooore. Je trouve ça bien plus chouette que de simples pâtes!! A ne pas manquer au cours d'une semaine de rando dans les alpes!!! (et à essayer aussi si on n'a pas l'occasion d'y aller^^)
M
Encore un délice signé Payette :) cette version est super tentante, le gratin est moelleux à souhait !!!
D
Miam ça me donne envie !!
R
délicieux ton gratin........ j'aime beaucoup<br /> bonne journée
C
Je ne pense que trop peu souvent à cuisiner les crozets , merci de me le rappeller hihi !<br /> <br /> *** bises
Publicité