750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 avril 2010

Samossas à l'indienne avec chutney de mangue

Il y a quelques temps j’ai fait un partenariat avec les magasins Paris store. Parmi les victuailles il y avait du chutney de mangues! Je me suis empressé d’inventer cette petite recette de samossas avec des bricks maisons! Vous pouvez bien sur acheter vos feuilles de bricks en grande surface!

**Samossas à l'indienne avec chutney de mangue**
                    °°Pour 4 personnes°°

Farce P1060743

-1cs d'huile
-2 blancs de poulet hachés
-2 carottes râpées
-1 petite pomme de terre écrasée
-1cc de purée de piments
-2 pincées de cumin
-1cc de curcuma
-1cc de coriandre
-1/2cc de gingembre
-1/2 cube de bouillon et 1 bol d'eau chaude
-1cs de chutney de mangues

Pour les feuilles de brick

-100g de farine complète
-150g de farine blanche
-1cs de graine de pavot
-12cl d'eau
-Sel au curry

Pour le friture

-Huile de pépins de raisin ou de tournesol

Dans une poêle faire revenir le poulet, avec les carottes, et la pomme de terre dans la cs l'huile. Ajouter toutes les épices, la coriandre, le piment et l'eau avec le bouillon. Laisser cuire jusqu'a ce que l'eau s'évapore. Puis ajouter le chutney. Mélanger et couper le feu.
Dans un saladier préparer la pâte à bricks. Mélanger les farines, l'eau, les graines de pavot et le sel. Une fois que vous avez obtenu une boule de pâte homogène, séparer la en plusieurs morceaux. Bien aplatir la pâte, couper des grands rectangle de pâte. Sur une extrémitée de la pâte déposer 1 cs de préparation et replier la pâte en forme de rectangle.
Plonger dans l'huile bien chaude et frire 4 min. Egoutter sur du papier absorbant et déguster avec le chutney.

Conseils : Pour aplatir votre pâte si vous avez une machine pour faire des spaghettis, aidez vous de celle ci pour aplatir votre pâte très finement.

P1060736 P1060754

P1060744

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe idée, cela a l'air vraiment délicieux et très parfumé :) j'aime beaucoup
D
J'adore les samoussas, alors ceux-ci ne ferons pas exception.<br /> <br /> Bonne journée, Doudine.
T
Graouuuu j'adore!! Faut que j'essaye!
M
terriblement tentant !!!!
V
Hummmmm ! ça m'a l'air bien bon ça. j'adore les samoussas et tout ce qui est épicé. Merci de ton passage chez moi. Bizzz et douce aprem
Publicité