750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
26 février 2010

Tajine d'agneau aux abricots et au thé

J’adore les tajines!! Facile de préparations, plein de saveurs, une multitudes de façon de les accommodés! J’avais envie d’abricot dans mon tajine et pis je me suis dit et si je rajoutais du thé? Ce qui rajoute un bon petit goût très subtile de cannelle et d’orange! J’ai accompagné mon tajine d’une semoule toute simple, pour profiter de toutes les saveurs de la sauce!

**Tajine d’agneau aux abricots et au thé orange cannelle**
                        °°Pour 2 personnes°°

-1cs d’huile P1050925
-2 oignons
-300g d’agneau découpés en cubes
-25cl de thé bien infusé (j’ai mis 3 sachets)
-2cs de sirop d’érable
-1/2 de bouillon de volaille
-1cc d’épices à tajine
-1 pincée de cardamone en poudre
-1/4 de cc de curry de madras
-1/2cc de paprika
-10 abricots secs
-Sel, poivre

Dans une cocotte (ou dans un tajine) faire chauffer l’huile, y ajouter les oignons coupés en morceaux, une fois que les oignons sont translucides ajouter l’agneau. Quand la viandes est colorées ajouter toutes les épices, le cube de bouillon dilué dans le thé et le sirop d’érable, ainsi que les abricots coupés en lanières.Saler, poivrer.
Laisser mijoter 1h. Servir avec une petite semoule, ou j’ai rajouté une petite échalote ciselée.

 P1050927

P1050924

P1050923

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous les aromates réunis pour une excellente recette, ton tajine est très beau, il est certainement délicieux<br /> bravo et merci
J
sympa comme tout ce tajine surtout que j'adore ce genre de plat venu tout droit d'Afrique du nord!!<br /> je vote pour =D
S
c'est trop bon les tajines !!! le tien a l'air bien réussi, j'arrive...
P
avec toutes ces saveurs ta tajine est une réussite !! bravo Pierre
C
Tu es aussi douée en salé qu'en sucré !<br /> <br /> *** Bises
Publicité