750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
8 février 2010

Magrets de canard aux myrtilles

Le magret de canard vous aimez? Ca tombe bien moi j’en suis fan!! Alors pour changer du sempiternelle canard à l’orange ou aux pommes, j’ai concocté une recette aux myrtilles. Facile à faire et vraiment délicieuse, voici la recette.

**Canard aux myrtilles**P1050759
    °°Pour 2 personnes°°

-100g de myrtille
-2cc de sucre roux
-2cs de sirop d’érable
-2 étoiles de badiane le carré des simples 
-2cs de vinaigre de framboise

Dans une casserole faire compoter les myrtilles avec le sucre, et les passer dans un chinois pour récupérer le jus. Laisser mariner le canard dans le sirop d’érable avec la badiane pendant 2h minimum.
Une fois mariner égoutter le magret, le faire griller dans une poêle sèche d’abord côté peau pendant 8min et côté chaire pendant 6min. Réserver saler, poivrer.
Dans la même poêle déglacer avec le sirop d’érable et laisser réduire 5 min, puis ajouter le vinaigre et le jus de myrtille. Laisser réduire 5 min pour que le mélange devienne sirupeux et servir avec le magret découper en lamelles et du riz basmati.

P1050770

P1050762

P1050768

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais ! très bon en effet ! en même temps, la Gascogne c'est le pays du canard... je crois bien qu'on le fait à toutes les sauces ! ;) <br /> J'aime beaucoup ton blog !
B
comme c'est original l'association est très réussie Bonne journée
M
ça a l'air trop bon j'ai tout ce qui faut pour en faire je crois que je vais tenter ce soir!!!!
L
Voilà une jolie recette sucrée-salée :-)
A
Très belle recette et de plus une présentation qui donne envie ! Bravo!
Publicité