750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
4 novembre 2009

Un petit air d'Asie

Une petite recette improvisée, pour un soir où je n'avais pas d'idées!

**Nouilles aux oeufs aux crevettes**
         °°Pour 2 personnes°°

-200g de crevettes
-1/2 paquet de nouilles aux oeufs chinoiseP1040714
-2 poignées de petits pois surgelés
-2 oeufs
-1 cébette ou un petit oignon
-1 gousse d'ail
-1/2 cc d'huile de sésame
-1 cs d'huile de votre choix

°°Sauce°°

-1 cs de sucre roux
-1 pointe de couteau de wasabi
-2 cs de sauce soja
-1 cs de vinaigre de riz
-2 bonnes cs de lait de coco
-un peu de curry selon vos goûts
-1/2 cc de gingembre en poudre

Dans un bol préparer la sauce mélanger bien tous les ingrédients. Faire réhydrater les nouilles dans de l'eau chaude. 
Dans un wok faire chauffer les huiles, y faire revenir l'ail et la cébette épluchés et émincés. Ajouter les crevettes et les oeufs battus bien mélanger. Ajouter les nouilles et les petits pois, arroser de sauce. Laisser cuire 5min. Et servir vous pouvez saupoudrer de graines sésame.

P1040713

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila une recette que j'apprécierais surement , a tester , je me régale des yeux , je viens visiter ton blog ! bonne soirée
P
bravo pour l'impro !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
E
Il doit être très bon ce plat aux couleurs que j'aime!
K
\\\||||||////<br /> \\ ~ ~ //<br /> ( @ @ )<br /> ______ oOOo-(_)-oOOo____bonjour_______<br /> .......<br /> .......je passe par là sans faire de bruit<br /> .......te souhaiter une bonne journée<br /> _____________Oooo.krystele_____________<br /> .oooO ( )<br /> ( ) ) /<br /> \ ( (_/ <br /> \_)
F
une belle photo avec une belle présentation<br /> à bientôt
Publicité