750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
19 octobre 2009

Pomme

C'est le mois des concours culinaires!! Et moi je participe à celui organisé par 750g sur la pomme! Et J'ADORE la pomme!!! J'en achète une cagette de 18 kilos toutes les 2 3 semaines!! Et pour satisfaire nos tites papilles de moi et mon tit mari pour un soir, un repas vite fait avec une tite salade j'ai opté pour un cake sucré salé!

**Cake pomme raifort gratiné au parmesan**P1040390

-200g de farine
-3 oeufs
-10cl de crème à 3%
-10cl d'huile d'olive
-100g de comté râpé 
-8 tranches de chèvre
-2 cs de parmesan
-4 bonnes cc de raifort http://www.raifalsa.fr/
-1 pomme épépinée coupée en lanières 
-1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°c. Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile,la crème et le raifort. Ajouter la farine, le comté, la levure et la pomme. Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake disposer les 4 tranches de chèvre sur la préparation en les mettant côte à côte puis mettre le reste de pâte et disposer le reste des rondelles comme précédemment. Saupoudrer le dessus du cake avec le parmesan. Et enfourner pour 35min.

P1040384 

6a00d83454134769e20120a60b3af2970c

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment très original ! bonne chance pour ton concours :)
Y
miam miammmmmmmm très très sympa :)<br /> bisous
V
Son aspect est très original! Bisous
P
Ton cake est magnifique et comme j'adore la pomme, je vote pour!
S
Sympa ce cake sucré salé : une bonne idée !<br /> Monique
Publicité