750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
21 septembre 2009

Cake feta fines herbes

Pour un midi avec une bonne salade rien de plus sympathique qu'un cake!!

**Cake à la feta et aux fines herbes**P1020895

-180g de farine
-3 oeufs
-10cl de lait écrémé
-10cl de beurre allégé (moi j'ai pris du fruit d'or) ou de l'huile
-100g de gruyère râpé (j'ai fait un mélange avec du parmesan)
-200g de feta
-2 3 poignées d'herbes fraîches (basilic, menthe, persil.)
-1 sachet de levure chimique
-Sel poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Couper la feta en dés. Hacher grossièrement toutes les herbes.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec le beurre et le lait. Ajouter la farine, le gruyère, le parmesan, (si vous en rajoutez comme moi) la feta et les herbes fraîches. Saler, poivrer à votre convenance. Mélanger et incorporer bien délicatement la levure puis verser la pâte dans un moule et enfourner pour 50min. Pour démouler votre cake attendre 5min que le cake refroidisse un peu.

P1020897

P1020899

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a l'air bon ce cake.
C
Hummmm ça c'est sur et celui la c'est tout à fait mon genre !<br /> <br /> * * Bises
E
Tout à fait d'accord avec toi, avec une bonne salade, c'est l'idéal ! Moi, j'aime bien l'association aubergine-feta-olives, c'est sympa aussi !
J
les cakes c'est top on peut les servir en entré en apéro et même en repas complet et euh aussi en déssert pour la version sucré ^^ ou au gouté ! ta version à la féta est très alléchante ^^<br /> bisous
C
il est top ton cake!!!
Publicité