750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
18 juillet 2009

Axoa de veau

Le pays Basque regorge de bons produits et de bonnes recettes et il en est une qui me plait particulièrement, c' est l' axoa de veau! Allez hop je vous donne la recette!

**L' axoa de veau**P1020262
°°Pour 4 personnes°°

-2 oignons
-2 cs d' huile d' olive
-3 poivrons vert, rouge, et jaune
-1 gousse d' ail
-500g veau haché
-1 cc de piment d' Espelette Bahadourian
-1 cc de concentré de tomates 
-2 cs de fond de veau déshydraté
-10 cl de vin blanc
-10 cl d' eau

Dans une poêle faire revenir les oignons, laisser mijoter tout ça pendant 10 min. Découper et épépiner les poivrons, les couper en petits dés, peler et écraser la gousse d'ail mettre le tout dans la poêle avec les oignons et laisser compoter pendant 15 min. Puis ajouter la viande, mélanger bien. Ajouter toutes les épices et les condiments : piment, concentré de tomates, fond de veau, vin blanc et l' eau. Quand tout est mélangé compter 20 à 30min de cuisson. 
J' ai accompagné ce plat avec des pâtes complètes et de la sauce Sakari de Petricorena

P1020264

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.
C
Je connais très bien cette recette elle est vraiment tomber !! bises et bonne semaine.
C
un bon petit plat!!!<br /> bises
H
Eh ben voilà, maintenant tu me donne envie d'en manger alors que j' ai pas le droit au pâte c'est malin !!Je t'ai tagger alors libre à toi d'y répondre ;) Bise
P
J'ai déjà dégusté ce plat : c'est délicieux!
Publicité