750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
12 février 2009

Tajine agneau, courgettes, citron confit

Pour Noël ma maman m'a offert un super tajine électrique, cadeau que j'ai déballé avec frénésie comme vous pouvez le constater LOLP1000914Donc je l'ai bien sur essayé!! Et c'est super ce qu'on peut faire avec, les odeurs que ça dégage hmmm une invitation à la gourmandise. Et donc voici ma première recette de Tajine, légère bien entendu!

 

**Tajine d'agneaux aux courgettes et au citron confit**P1010015
                     °°Pour 6 personnes°°
                              4pts/pers

-3 courgettes
-2 oignons
-360g de selle d'agneau
-1 cube de bouillon
-2 cs de miel
-1 dose de safran
-1 pincée de cumin
-1 pincée de gingembre en poudre
-1 citron confit
-2 gousses d'ail
-1 grosse boîte de tomates pelées
-12 olives vertes dénoyautées (j'en ai pas mis)
-20g d'amandes mondées
-Sel poivre
°°Touche perso°°
-3 poireaux
-1 patate douce

Laver, éplucher et couper tous les légumes. Les mettre dans la tajine avec tous les autres ingrédients. préparer un bouillon de 25 cl avec le cube. Recouvrir le tout avec, bien mélanger. Et laisser cuire 2h30!! Et oui c'est un plat simple mais qui se mérite lol!

P1010019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que me conseilles tu une électrique ou une pour ma plaque à induction bz patmamy
V
J'adore la photo, on voit bien que tu étais contente d'avoir ta tajine électrique! lol
L
il est extra ce tajine!!
L
En voilà un beau cadeau ! Et quelle réussite ce tajine!
C
chanceuse va! ton tajine est succulent! je le sent d'ici
Publicité