750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
28 janvier 2009

Galette des rois à la frangipane

Et oui je sais j'avais dit lundi ou mardi pour la 2ème galette et finalement ce n'est que mercredi!! En plus j'ai plein de recettes en retard!! Je suis à la bourre!! Et attention j'ai fait ma pâte feuilletée moi même avec la recette de Cojocano c'est sa recette de pain au chocolat, donc j'ai pris exactement la recette de pâte!! C'est super facile et super bon!!

**Galette des rois à la frangipane**P1000987

-pâte feuilletée 
-1 bouchon de rhum
-130g de poudre d'amande
-130g de sucre en poudre
-130g de beurre
-2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé (ou une gousse de vanille grattée)
-1 pincée de sel
-1 jaune d'oeuf

Mélanger la poudre d'amande, le sucre, et le beurre. Mélanger jusqu'à obtenir une pommade, ajouter les oeufs entiers, le sucre vanillé, le rhum, et la pincée de sel. Bien mélanger. Etaler un 1ier cercle de pâte feuilletée; y déposer la crème d'amande (en gardant 1cm de pâte) puis rajouter le 2ème cercle de pâte, souder les bords avec un peu d'eau. Avec le jaune d'oeuf badigeonner le dessus de la pâte et dessiner des motifs avec la pointe d'un couteau. Et on fait exactement pareil qu'avec la galette au chocolat!! Au frigo 15 min et au four à 200°C pendant 15 min on baisse à 180°C et on relaisse 20 min!! Et voilà, bonne dégustation!

P1000992

           P1000993 

 

 

 

 

       P1000995

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec un peu de rhum qui doit bien parfumer la garniture !
A
ah ça donne envie de galette tout ça!! bientot la fin de la saison!! biz
S
Bravo ! Ca se voit que tu l'as faite toi même la pâte, elle est plus feuilletée que celles qu'on achète.
O
je ne sais laquelle choisir, elles sont bien toutes les 2
L
mmmmmmh, elle a l'air bonne!
Publicité