750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
14 décembre 2008

Retard!!

Olalala ça fait super longtemps que je n'ai pas posté d'article!! Quelle honte!! Désolée mais le 11 Décembre c'était l'annif de mon homme donc je lui ai concocté un bon petit repas aux chandelles!! Je posterai mes recettes plus tard promis!! Mais tout de suite une bonne petite recette tout en légèreté avant Noel!!

**Bolognaise de courgettes**P1000402
      °°Pour 1 personnes°°
            5pts/pers

-1 steak haché
-1 oignon
-1/2 boite de tomates pelées
-1 courgette moyenne
-gruyère allégé
-1 CC huile olive
-sel, poivre
-herbes de Provence

Faire cuire les courgettes à la vapeur.
Pendant ce temps, faire revenir le steak haché émietté en petits morceaux dans une CC d'huile d'olive, ou de l'eau comme moi. Ajouter l'oignon haché en petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence. Une fois la viande cuite, Ajouter les tomates pelées coupées en petits morceaux et mettre le jus.
Égoutter les courgettes. Les couper en rondelles ou dans la longueur.
Dans le fond du plat, mettre une couche de courgettes, ajouter la préparation de viande. Terminer par une couche de courgettes.
Parsemer de gruyère allégé. 
Faire cuire 10 min au four et 5 min sous le grill.

P1000405

Qu' est ce qu'on trouve comme chose dans les boîtes, je vous jure...

   P1000409              P1000411

                                P1000413

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm!!!<br /> j'adore la bolo et les courgette donc cette recette est pour moi<br /> bz
C
Très sympa cette façon de cuisiner les courgettes ! Ça ressemble à mes petits essais culinaires à moi. J’aime beaucoup ton blog et je prendrais le temps de m’y promener un peu ces jours cis !
P
C'est très sympa de faire des courgettes bolognaises, ça change!
E
Lol ton chat, il fait comme les miens ! Trop chou !<br /> Sympa ta recette !<br /> Bisous miss :)<br /> Eva
S
Wahou, je viens d'avoir un coup de foudre pour ta recette ! (ma soeur est née le 11 décembre, comme ton chéri)
Publicité