750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
27 juillet 2008

Garder le moral avez une tarte!!

Rien de tel pour essayer de garder le moral qu'une bonne tarte au citron! Et oui les temps sont durs et un léger "pétage" de plombs en perspective, en cette période de soleil, dans ma tête c'est plutôt couvert... Enfin espérons que ça passe!

**Tarte au citron**

-1 pâte sablée 
-des légumes secs (type lentilles, haricots, pour la cuisson)
-3 citrons
-20 cl de crème épaisse
-130g de sucre en poudre
-4 oeufs

Commencer par étaler la pâte dans un moule disposer une feuille en aluminium et y disposer les légumes secs, mettre à cuire au four à 200°C, et laisser refroidir une bonne vingtaine de minutes. Pendant ce temps presser les citrons, y ajouter le sucre et les oeufs, et enfin la crème fraîche, fouetter puis faire épaissir 5 min sur feu doux, dans une casserole. Une fois la crème épaissie la disposer sur le fond de tarte et remettre au four 10 min à 200°C, (faire attention que les bords de la tarte ne brûle pas!)

DSCN5262

Ne faites pas trop attention mon blog et en cours de changement, nouveau look, j' espère que ça vous plaira!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
DE TRES BONNES RECETTES MERCI DE LES PARTAGER BRIGITTE
C
c'est une de mes tartes préféré après le flan patisier
C
c'est une de mes tartes préféré après le flan patisier
N
ummh je l'ai faite trop bonne merci pour tes petite recettes super et simple car moi y me fo des truc simple lol
A
La tarte au citron j'adore !!
Publicité