750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
25 juin 2008

Un autre pain...

Un autre bon pain original et surtout très bon!!!
Le kamut est aussi appelé "blé des pharaons". Une céréale très ancienne, dont le goût particulièrement fin est souligné, dans ce pain, par la saveur des noisettes!!! La farine de kamut se trouve facilement dans les magasins bio.

**Pain à la farine de Kamut et noisette**DSCN5092
                °°Pain de 1kg°°

-360ml d' eau (moi j' ai mis du lait)
-460g de farine T55 ou T65
-140g de farine de Kamut
-3,5cc de levain déshydraté
-2cc de sel
-1,5cs d' huile d' olive (moi margarine)
-2cc de sucre
-40g de noisettes
-1cc de jus de citron ( j' en ait pas mis)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l' ordre que préconise le constructeur de votre machine. Ajouter les noisettes concassées en fin de pétrissage au "bip" de la machine.

DSCN5093

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de pain...... L'ajout des noisettes est très sympa.<br /> Un prix pour toi : http://choumiecuisine.canalblog.com/archives/2008/06/28/9720402.html
M
il doit être bon! je n'aurais pas mis le citron non plus! biisies
I
Ohalala, il a l'air énorme ce pain !!! Et délicieux en plus de ça !! mmmhhh !!! Après m'être achetée un four, je me prendrai un à pain !!!<br /> Tu as bien arrangé ton blog, j'aime beaucoup, gros bisous ma belle et douce nuit<br /> Isa
G
Quelle hauteur ce pain il doit etre bon avec le mélange de farine et les noisettes. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
L
il doit être très bon ton pain!!!!
Publicité