750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
22 juin 2008

Petite invention

Jeudi après midi j'ai fait une petite recette pour mon chéri et ses collègues!! Je ne savais pas quoi faire et puis finalement j'ai laissé aller mon inspiration... Et le résultat été excellent!! Un bon gâteau qui croustille!!

**Gâteau croustillant**DSCN5144

-1 plaque de chocolat au lait et au riz soufflé (pour le croustillant)
-2 oeufs
-60g de sucre
-50g de beurre fondue
-20g de farine de maïs
-50g de farine semi complète
-10cl de lait de soja vanille

Faire fondre le chocolat au micro-ondes 2min, après ajouter le beurre remuer ça fond tout seul! Ajouter les oeufs, le sucre, les farines et le lait. Remuer bien, huiler un plat et mettre au four à 180°C pendant 1h!! Et déguster après !!

DSCN5145

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que l'idée du riz souffé est super!<br /> Ca donne un peu de croquant à un bon gâteau moelleux!
L
Hummmm mais quelle originalité... tu es bien courageuse car moi la tablette de choco au riz souflé je n'aurai pas pu résister a la tentation ^^ ce doit être exqui dans un gateau. A tester.<br /> <br /> Bon Dimanche.
N
tiens super idée, je n'avais jamais pensé à remplacer le chocolat simple par d'autres chocolats dans mes gâteaux! J'essayerai la prochaine fois que j'achèterai du crunch!
O
De mon côté je n'ose pas du tout me lancer dans des inventions personnelles !! Déjà à chaque fois que je m'éloigne une chouille de la recette, ce n'est pas forcément une grande réussite... alors tout inventer de 1 à Z, vraiment je te tire mon chapeau :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
G
Pas toujours facile de faire des inventions réussis. Bravo !
Publicité