750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
19 mai 2008

Pain à la MAP

Je fais toujours mes pains maison, mais je ne sais pas pourquoi je ne mets jamais mes recettes en ligne... Alors je me suis dit allez on va mettre un petit coup un pain!

**Pain de mie au lait de riz**DSCN5025
      °°Pain de 750g°°

-240ml de lait + 30ml d' eau (moi j' ai remplacé l' eau par du lait)
-400g de farine
-50g de farine complète
-20.5 cc de levain déshydratée
-1.5 cc de sel
-30g de beurre
-20g de sucre
-1 cc de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre suivant : liquides puis solides (sans que la levure et le sel ne rentrent en contact)
Programme pain blanc ou basic.
A manger avec de la confiture ou du bon fromage, ou ce que vous voulez....

DSCN5026

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle me plaît bien ton idée de mettre du lait de riz !
C
Ma MAP est largement rentabilisée depuis 4 ans par toutes sortes de pains et viennoiseries en tout genre, et c'est toujours un délice...je note ta petite recette de pain de mie, elle me plaît bien!
I
Petit coucou, j'espère que tu vas bien, j'ai noté les courgettes à la carbo, j'essayerai de faire !!! (si j'ai le temps et les ingrédients !! lol !!)<br /> Gros bisous ma copinette
M
C'est super de pouvoir faire son propre pain, tu dois te régaler!!
C
Depuis l'achat de ma MAP je fais toujours mes pains maison aussi ! Ca change la vie !
Publicité