750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
29 avril 2008

Spaghetti au fromage de brebis

Dimanche soir n'ayant pas forcément le temps et le courage de cuisiner j'opte pour quelque chose de simple, de bon et de rapide mais léger!! 

**Spaghetti au fromage de brebis :**DSCN4987
           °°Pour 4 personnes°°

                  7pts/pers

-240g de spaghettis
-300g de tomates olivettes ou une boîte de tomates pelées 
-2 piments d' Espelette pour moi du piment en poudre 
-60g de fromage sec de brebis
-4 cc d' huile
-2 gousses d' ail
-cerfeuil pour moi basilic, persil, ciboulette

Laver les tomates, les couper en petits dés. Fragmenter le piment d'Espelette avec les doigts. Éplucher l' ail, écraser les gousses. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, ajouter l'ail, les piments et les tomates (pelées pour moi). Faire revenir à feu vif pendant 5 min, puis laisser mijoter 10 min, à couvert.
Porter à ébullition une grande quantité d' eau salée. Verser les pâtes et cuire à feu vif pendant 8 min.
Couper le fromage en fins copeaux ou le râper. Laver le cerfeuil et l' effeuiller (ou les autres herbes comme moi). Égoutter les pâtes, les verser dans la sauce tomate. Faire réchauffer 1 min, puis verser dan le plat de service. Saupoudrer de fromage et de cerfeuil (ou de d'autres herbes) et servir aussitôt.

DSCN4986

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note cette recette de sauce pour mes futurs plats de pâtes !
S
tout à fait le genre de plat qui a beaucoup de succès chez nous !
L
simple mais j'imagine tellement bon!!!
S
Un grand plat de spaghetti au fromage de brebis. Je suis invitée ?;-) Sinon j'ai bien noté le jeu de tag et je te remercie d'avor pensé à moi mais le pb est qu'il faut que je trouve le temps. Mais t'en fais pas j'y pense.
C
Les pâtes et le fromage de brebis, un régal dont je ne me lasse jamais...!
Publicité