750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
27 avril 2008

Clafoutis aux pommes (de mon papi)

Samedi j'ai ramené un très bon clafoutis, recette de mon papi que je vous livre en exclusivité!! Super bon gâteau, les collègues ont bien aimé!
Et j'ai réutilisé mon moule Fléxipan.

**Pour un beau gâteau :**DSCN4972

-200g de farine
-200g de sucre (moi j' ai pris de la vergeoise blonde)
-3 oeufs
-2 cs d' huile
-1/2 paquet de levure
-3 cs de lait 
-1 cc d' extrait de vanille liquide (petite touche perso)
-fruits moi j' ai mis 2 grosse pommes

Mélanger le tout, dans l' ordre indiqué. Laver éplucher et découper les pommes en petites lamelles.
Dans le moule mettre un peu de sucre au fond (pour que ça caramélise) mettre d'abord une couche de pâte, puis une de pommes coupées en lamelles, faire ainsi de suite (un comme une lasagne) jusqu'à épuisement des ingrédients, finir par de la pâte .Enfourner dans le four chaud à 180°C pendant 60min, baisser le four à 150°C et laisser encore cuire 15-30min.
Une fois cuit le laisser reposer quelques minutes dans le four éteint et après démouler!!

Et déguster même tiède!!

          DSCN4973

DSCN4974

Quelques petites photos en exclu de ma séance d' aujourd' hui!!Avec la photographe  Océane, séance très sympathique, après 6 mois que je n'avais pas fait de photos ça fait du bien!! Qu'en pensez-vous?

    DSC_2248     DSC_2323      DSC_2307

         

DSC_2334  DSC_2328  DSC_2204

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement magnifique !!!!<br /> Gros bisoux
C
très joli gateau ainsi que de très jolie photo!!
O
Chapeau bas pour ton gâteau 100% parfait cette fois !<br /> <br /> Et sur les photos tu es très belle, lumineuse, je suis totalement fan de celle avec le papillon dans les cheveux :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
I
ohalala, tout est beau là je ne sais pas par quoi commencer !! ptdr !! Bon tes photos d'abord, splendide, tu es magnifique ma copinette je voulais te dire celle que je préférai mais je n'arrive pas à me décider, elles sont toutes belles !!! Quant au gâteau, miam, miam !! lol !! Il est trop beau en forme de fleur, j'adore et en plus il a l'air délicieux !! T'es trop forte ma copinette !! Te fais pleins de gros bisous et bonne soirée ma belle
M
bravo, tu es vraiment très jolie! ton gateau aussi! bises micky
Publicité