750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
10 avril 2008

Yaourts salés

Après les yaourts sucrés, place aux yaourts salés!!

**Yaourts crème de parmesan :**
          °°Pour 8 yaourts°°

La recette est prévue pour 8 pots mais moi je n'en ai fait que 6 pots!

-50 cl de lait entier
-30 cl de crème liquide entière
-1 yaourt entier nature
-2 cs de lait en poudre demi écrémé
-100g de parmesan

Dans un casserole, faire bouillir le lait, ajouter le parmesan réduit en miettes, la crème et le lait en poudre. Mélanger au fouet pour faire fondre totalement le fromage et laisser tiédir.
Dans un saladier à bec verseur, fouetter le yaourt. Ajouter le lait au parmesan au travers d'un chinois pour filtrer, et mélanger.
Répartir dans les pots rangés dans la yaourtière et fermer le couvercle. Brancher l'appareil et appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu' il s'allume. Ne plus y toucher plus pendant 4 à 5 heures.
Poser les couvercles sur les pots et placer sans attendre au réfrigérateur.
Au moment de servir saler, poivrer

                                DSCN4900

DSCN4902

Au matin quand j'ai vu mes yaourts j'étais démoralisée persuadée qu'ils n' avaient pas pris, mais après une journée au frigo ils étaient comme il faut!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial ça comme recette, je n'aurais jamais osé...
L
tiens je n'ai jamais osé les yaourts salés! je devrai!
I
Tu me fais envie avec tes yahourts, en plus depuis que je suis ici j'en ai pas mangé car c'est trop cher !! mdr !! C'est décidé demain, je vais m'acheter ma yahourtière !!!<br /> Bon week end à toi ma copinette, gros bisous
S
Très bonne idée les yaourts salés mais tu les manges à quel moment du repas ?<br /> J'aimerais bien y goûter par contre
L
j'y aurai jamais pensé à faire des yaourts salé!!!
Publicité