750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
8 octobre 2009

Pain!!

Une envie irrésistible de bon pain à façonner soit même.Un pain de mie vraiment super bon qui se marie aussi bien avec le sucré que le salé!! A tester absolument!! J'ai choisi de ne mettre que du lait dans ma recette pour avoir une mie plus filante, pour plus de moelleux!

**Pain de mie au muesli fruits**P1040357

-340ml de lait écrémé tiède
-100g de farine pour pain de campagne
-400g de farine blanche
-200g de muesli
-1sachet de levain déshydraté 
-2cc de sel
-40g de beurre
-25g de sucre
-1cc de jus de citron (je n'en ai pas mis)

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en commençant par les liquides et ne pas mettre le sel et la levure en contact. Activer le programme pâte moi j'ai mis 2 fois le programme pour que ça malaxe bien. A la fin du programme sorter votre pâton et façonner en plusieurs boules, que vous disposez dans 2 moules à cake. Mettre au four à 50° avec de l'eau chaude dans le lèche frites, pendant environ 45min le temps que ça double de volume, avec un torchon au dessus. Une fois doublé de volume mettre le four à 200°C et cuire pendant à peu près 20min.
Et c'est prêt!! Un vrai délice!!

 P1040358

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente idée pour faire lever le pain dans le four à 50 °
G
Ce pain doit etre très bon!
E
Et ben dis donc c'est énorme mais pour le matin ça doit être extra!!!
A
humm, ça a l'air moelleux comme tout!un délice!bises
S
le faire soi même c'est amusant et délicieux
Publicité