750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
24 avril 2009

Charlotte légère à la myrtilles

Voici un petit dessert que j'ai fait le week end dernier à la venue d'amis! Et bien ce dessert était vraiment très bon, très frais et léger!

**Charlotte aux myrtilles**P1020196
   °°Pour 6 personnes°°
        2,5pts/pers

-4 feuilles de gélatine
-350g de myrtilles surgelées
-le jus d' 1/2 citron
-6 cs d'édulcorant en poudre
-300g de fromage blanc à 20% (0% pour moi)
-le jus d'1 orange
-20 biscuits à la cuillère

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Réserver 50g de myrtilles dans un bol et les remettre au congélateur. Mettre les autres dans un saladier et les passer au micro ondes 4 min pour les faire dégeler, récupérer 5cl de jus de myrtilles et réserver. Mixer les myrtilles décongelées avec le jus de citron, ajouter l'édulcorant et mélanger, et ajouter le fromage blanc.
Faire chauffer les 5cl de jus de myrtilles, y diluer la gélatine essorée et verser ce mélange dans le fromage blanc, et réserver.
Verser le jus d'orange dans une assiette creuse, y faire tremper rapidement les biscuits.
Tapisser un petit moule à charlotte de film alimentaire. Disposer les biscuits, partie bombée vers l'extérieur, contre les parois et le fond du moule. Remplir de préparation à base des myrtilles et du fromage blanc en introduisant quelques myrtilles entières. Terminer par une couche de biscuits, partie plate vers l'extérieur. Recouvrir d'une assiette plate pour "tasser".
Réserver au frais pendant 10h.
Démouler et parsemer des 50g de myrtilles gardées.

 

P1020201

        P1020203

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmmmmmmmmmmmmh, J'EN VEUX !!!!
C
j'en mangerai bien un bout !<br /> bisous
F
Alors là je fond!!!
O
j'en ai fait une la semaine dernière, elle était toute rose aussi !!
L
C'est une charlotte légère et très fruitée comme j'aime!
Publicité