750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Payette cuisine
10 mars 2009

Moelleux au chocolat!!!

Après le bon magret de canard, il fallait bien un dessert!! Allez hop une recette du dernier livre que j'ai acheté Best of chocolat de Trish Deseine, un super livre avec plein de bonnes recettes!! N'hésitez pas à l'acheter une mine d'or pour les fans de chocolat!

**Gâteau riche au chocolat aux dattes et aux amandes**P1010670

-250g de chocolat
-3 jaunes d' oeufs
-3 oeufs
Je n'avais que 2 oeufs
-125 de cassonade (moi j'ai pris de la vergeoise blonde)
-175g de d'amandes en poudre
-100g d'amandes entières (moi j'ai pris des émondées)
-175g de beurre
-150g de dattes medjool (si vous ne trouvez pas, faites pocher des dattes dans de l'eau et du sucre pendant 3 min)

Préchauffer votre four à 170°C.
Faire fondre le beurre et chocolat au micro ondes ou au bain marie. Battre vos oeufs et les jaunes avec le sucre, il faut que le mélange blanchisse et mousse un peu. Ajouter la poudre d'amandes, les amandes et les dattes, bien mélanger. Incorporer la préparation beurre-chocolat. Verser dans un moule en silicone ou moule traditionnel beurré. Cuire 50 min environ (selon votre four). Laisser refroidir avant de démouler!! Et après hmmmmmm trop bon!!!

P1010673

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai ce livre aussi, mais je n ai pas testé cette recette. Ca a l'air extra !
S
Miam tout ce chocolat !!
C
Pas de farine ? ça ressemble un peu au panforte italien…trop calorique et trop sucré pour moi mais d’autres sauront apprécier.
P
mmmhhh comme ca a l'air super bon!!!
S
Mmm c'est un gâteau au chocolat qui change et la photo... je fonds !
Publicité